Nos envoyés spéciaux, Mannele et Maidele, ont fait un tour au marché de Noël de Haguenau, et ils ont visiblement été enchantés.
Ce gourmand de Mannele ne pensait qu’à manger (d’ailleurs, des photos compromettantes, qui auraient mis Mannele dans l’embarras, ont été supprimées). Mais heureusement que Maidele était là pour tenter de le raisonner, lui rappelant sa brioche naissante ! Difficile de résister en effet, à toutes ces tentations gourmandes proposées sur les stands : gaufres, marrons chauds, crêpes, spécialités du Québec, cupcakes, confiseries… Et j’en passe ! Un concentré de bonnes odeurs, auxquelles personnes ne saurait résister !
Maidele, quant à elle, a beaucoup aimé le marché des créateurs dans la Halle au houblon. Des idées de cadeau originales selon elle, pour ceux qui privilégient le local et le fait main.
Tous deux n’ont malheureusement pas souhaité raconter leur mésaventure sur la patinoire, où ils ont failli perdre un bras… Un mauvais souvenir qu’ils préfèrent oublier !
En revanche, ils s’accordent à dire que la décoration de la ville est superbe. Ils ont adoré le manège 1900 (pour information, Haguenau a emprunté celui-ci à la ville de Strasbourg, où il se situe d’ordinaire sur la place Gutenberg). De plus, ils ont trouvé très jolis le grand sapin, le village du Père Noël et l’exposition de crèches. Des décors féeriques, qui plairont à tous. Ils pensent revenir à Haguenau le 29 décembre, pour assister au spectacle de clôture du marché de Noël.
Toutes les informations sur le site https://www.noelahaguenau.fr/
La suite de leurs aventures à Bouxwiller !